Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Louise Créations
Newsletter
Publicité
Marie-Louise Créations
Visiteurs
Depuis la création 16 208
Derniers commentaires
8 juin 2012

Inspiration Mucha

Alphonse Mucha,

Un artiste talentueux,

L'art nouveau inspire encore aujourd'hui de nombreux artistes,

Et moi la première qui suis en totale admiration

devant ces oeuvres si minutieuses et élégantes.

J'ai choisi l'oeuvre "Les fleurs".

Mucha_TheFlowers_4

Des couleurs pastels, des compositions parfaites, des fleurs à gogo, une élégance évidente...

Je séléctionne les 3 premières toiles, pour en faire un tryptique.

Et je commence le travail des fonds.

P1180061

Une toile rose, une bleue et une jaune.

Je pose mon pinceau sur la toile avec douceur.

Puis j'observe le travail de Mucha.

Comment a t-il réalisé ses fonds? 

Des fleurs évidemment! Un feu d'artifice de fleurs!

Alors j'attaque avec quelques hésitations et je fais à ma manière.

Des motifs graphiques aux allures de fleurs tout en respectant le code couleur de Mucha.

P1180062

Ouf, c'est fait! Je suis plutôt contente!

Il ne me reste plus qu'à faire mes grandes dames...

Je respecte leur position d'origine,

J'allonge leur corps pour leur donner un côté longiligne propre à mon style.

Je divise la robe en plusieurs pans.

Je pose la couleur, je décore le tissu de milles motifs...

Et voilà ma 1ere toile terminée!!

Printemps

Alors qu'est ce que vous en pensez?

Je continue?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est magnifique, j'aime beaucoup surtout les différentes couleurs...
Publicité